BAMBOUS

Ce massage traditionnel est un merveilleux soin drainant et tonifiant !
Le bambou constitue l’élément idéal pour une re-dynamisation puisqu'il favorise un massage énergétique dont l’action est bénéfique pour lutter contre la fatigue et le stress. tarifs

Pousses de Bambous 
Pour les Asiatiques, le bambou est une plante exceptionnelle, il incarne l’apaisement, la tranquillité et la simplicité. Souple et robuste, il constitue un excellent accessoire de massage, car il accentue le pouvoir des mouvements effectués par le massothérapeute. Son caractère flexible permet de rendre la circulation sanguine plus fluide, il tonifie et relaxe le corps pour lui conférer une sensation de légèreté. Il élimine également les toxines et par la même occasion, il permet d’assouplir la peau.

Ce massage originaire d’Afrique dénoue les tensions. De façon progressive, le massage aux bambous relâche la pression musculaire. L’organisme devient plus souple, plus léger, d’où la diminution du stress et de la fatigue. Par ailleurs, ce type de massage remodèle et affine le corps, car il peut épouser les formes de la silhouette afin de mieux traiter les graisses. De différentes tailles, les bambous agissent comme des rouleaux compresseurs sur le corps. Tonique et relaxant, le massage aux bambous constitue une expérience intéressante pour retrouver un corps en bonne santé.

La séance :
Le massage aux bambous utilise plusieurs techniques pour détendre totalement le corps : les effleurages et les pétrissages pour remodeler la silhouette et les frictions et les vibrations pour détendre le corps. Ce massage a des effets surprenants sur l’organisme, il peut également agir sur les pieds et le visage. Les bambous sont imbibés d’huile essentielle pour un effet plus relaxant, ce massage traite toutes les zones du corps.

Quatre différentes sortes de bambous sont utilisées lors d’une séance de massage aux bambous. Le « bambou salière » diffuse d’abord de l’huile tiède sur le corps, le « bambou classique » de petite taille détend ensuite les muscles. Le « bambou fagot » est constitué de petits bambous reliés entre eux pour stimuler la circulation du sang. Et enfin, le « bambou pluie » évacue les toxines et relaxe les muscles. Le son émis par ce dernier stimule également l’ouïe. Les petits bambous s’occupent du crâne et de la nuque, pendant que les bambous de moyenne ou grande taille roulent sur les zones plus musclées.

On utilise différents bambous de tailles différentes, accessoires qui sont le prolongement des mains et des doigts de la praticienne. C’est un excellent « lâcher prise » tout en étant tonique pour repartir avec dynamisme et sérénité.

Les bambous glissent, roulent sur un rythme tonique, pivotent sur les muscles en façonnant parfaitement la silhouette. Les muscles sont ainsi assouplis et les tensions dispersées.

Le massage commence en premier lieu par un massage de bien-être pour huiler le corps et ensuite les bambous roulent sur le corps le long des muscles en commençant par les pieds, les jambes face avant, puis les pieds, les jambes face arrière, ensuite la nuque, les trapèzes, le dos, le bas du dos, l’arrière des bras et les épaules.

Bienfaits ?
relaxant,
relâche les tensions musculaires,
relance l’énergie,
drainant,
modelant,
adoucit et assouplit la peau.

Les contre indications :
en cas de problèmes cardiaques ou cardio-vasculaires,
les varices,
zones douloureuses telles que brûlures, cicatrices, fracture récente,
peau infectieuse ou à problème dermatologique,
prédisposition aux caillots sanguins,
femmes enceintes.

Origine :
Le Modelage aux Bambous prend naissance dans les pays Asiatiques, il permet par sa matière naturelle une prolongation de la main et des doigts de l’esthéticienne.
A l’aide des bambous et d'une huile à laquelle on rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles, nous effectuons des pressions, roulements et glissements en déclinaison avec
Pompages : ils se propagent dans l’ensemble du corps afin d'apporter en rééquilibre entre le haut et le bas du corps.
Rotations : ces mouvements vont venir brasser, assouplir, modeler les formes.
Pivots : mouvements de liaison.
Percussions : permettent de dynamiser les liquides.

tarifs